Comme d’habitude, petite ballade surprise. Seb sait qu’il y a quelque chose de prévu et que c’est météo dépendant. Rien de plus.

Nous partons en début d’après midi, avec une météo menaçante après plusieurs jours de grand soleil ! Pas de bol ! Je suis malgré tout confiant, nous ne somme pas seuls ...

Nous arrivons à Chenonceaux en fin d’après midi, sous un orage terrible. Mal parti pour le vol ! Après avoir déposé les affaires à l’hôtel, nous allons à Amboise visiter la pagode de Chanteloup. Si on ne peut pas monter dans les airs, on pourra toujours monter dans les escaliers ...

En arrivant à Amboise, le temps se dégage. Nous pouvons profiter des aménagements extérieurs et visiter la pagode dans des conditions optimales. Il n’y a strictement personne ! Que pour nous.

A la fin de la visite, j’appelle quand même “Aerocom”. La perturbation orageuse semble passée et le rendez-vous est maintenu sur le parking du château de Chenonceaux. Après une petite demi heure d’attente, Jean Philippe, notre aérostier’ arrive avec son équipier. Seb découvre enfin l’objet du déplacement, la nacelle dans la remorque ! Kro bien !

Nous partons ensembles sur le terrain de décollage, mais Jean Philippe n’est pas très optimiste. Il vient de contacter le météorologiste qui lui annonce une nouvelle dégradation orageuse. 

Effectivement, nous pouvons déjà voir le développement d’un magnifique cumulo-nimbus. Pas très compatible avec la Montgolfière. Afin d’évaluer la prise de risque, il lâche un ballon sonde ... qui se dirige directement vers l’orage. Le vol est annulé et reporté au lendemain matin. Rendez-vous est pris à 5h45 à Chaumont sur Loire. Les vols en Montgolfières ne se font que tôt le matin ou en fin de journée. J’avais choisi le vol du soir pour éviter d’avoir à se lever à point d’heure ! Raté !

Nous rentrons à l’hôtel, cassons un croûte au resto et allons vite dormir !!!!


25 Juin 2009